mardi 10 décembre 2013

Un bout de la semaine dernière

   Encore une fois, le temps me manque pour poster de longs articles (même si deux devraient venir bientôt, un sur les animaux préhistoriques, un autre sur les volcans).
   Je continue donc cette série de "Semaine en images" qui peuvent donner des idées ou en suggérer d'autres que je prendrais avec plaisir  :-)

Des jeux


Des puzzles


De la créativité

 Tampons

 Dessins à partir de tampons

"Anti-coloriage"

Des insectes

Grand Souriceau continue son cahier sur les insectes. 
Ici les cycles de vie du papillon et du hanneton.
Et là une page sur le perce-oreille :


Des Lego et des dessins


   Je construis quelque chose en Lego Duplo et Petit Souriceau le reproduit en dessin. Il a beaucoup aimé cette activité (on peut voir à droite de la dernière photo la pile de modèles). Nous avons ensuite inversé les rôles : Petit Souriceau faisait une construction et c'était à moi de la dessiner.

Des barres rouges


   En ce moment, Petit Souriceau teste les possibilités qu'offrent ces barres rouges : comment faire la plus grande avec deux ou trois plus petites, comment les faire tenir debout, comment faire un "carré" avec...Je le laisse manipuler et expérimenter à loisir...

Et pour une fois, pas de Tour Rose ni d'Escalier Marron !
(je vais finir par m'inquiéter... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire