lundi 23 juin 2014

De nouveaux chemins

   C'est peut-être l'été, la chaleur, les futurs changements (rentrée de mon Grand Souriceau à la Grundschule, possible déménagement...)...je ne connais pas la raison exacte, mais je suis d'autres mamans sur la voie des bilans, des remises en questions et des nouveaux chemins.
   Pas de GRANDE REVOLUTION (ce n'est pas mon genre d'être excessive) mais une envie de vous faire partager un quotidien qui nous ressemble davantage. Car il faut le dire, tout ce que vous voyez ici est très, très condensé et ne représente finalement qu'une petite partie de ce que nous faisons. Pour m'exprimer plus clairement : toutes les activités que je présente ici et qui semblent foisonnantes sont en réalité très espacées et pas forcément représentatives de tout ce qui se passe à la maison. Car pour une activité Montessori, il y a mille autres moments de vie !
   Voilà pourquoi j'ai pris la décision de créer un nouveau blog, plus représentatif de notre vie quotidienne : L'école du vivre. Je n'en ferai pas un étalage de notre vie privée, mais un lieu de partage. S'il peut inspirer ou donner des idées, tant mieux. Je parcours tellement de blogs (et encore, je me suis calmée en limitant intentionnellement mes lectures) où je trouve inspiration, ressources, bonnes idées, complicité avec d'autres mamans, que je ne peux m'empêcher d'espérer que ce nouveau blog soit lui aussi un lieu d'inspiration et de partage.
   Je n'abandonne pas Les Montessouris pour autant. C'est toujours ici que je mettrais nos apprentissages...disons "formels" ou très montessoriens. Peut-être qu'un jour ces deux blogs ne feront qu'un, mais nous n'en sommes pas encore là...  :-)

   J'espère donc que vous ne m'en voulez pas d'agrandir un peu mon "espace blogesque", et je vous invite à visiter le fameux nouveau blog pour en savoir plus sur ces fameux "nouveaux chemins" : 

1 commentaire:

  1. Ah non alors,je ne vous en veux pas du tout! Je file à l'école du vivre!

    RépondreSupprimer