lundi 13 mai 2013

Les chiffres rugueux - Fabrication maison

   Pour la fabrication des chiffres rugueux, toutes les bases sont les mêmes (peindre une planchette de bois, décalquer les chiffres sur du papier de verre, etc.) mais chacun(e) a sa façon de faire ; voici la mienne :

Matériel :
-10 supports plats en bois médium, 15x25cm, trouvés ici.
-de la peinture acrylique (j'ai pris de la verte, d'un tube que j'avais déjà à la maison : le vert fixe clair )
-un lot de 3 feuilles abrasives, grain fin, chez Castorama (je n'en ai utilisé que 2)
-le gabarit des chiffres rugueux (j'ai pris les premiers sur ce site)
-un rouleau, des ciseaux, de la colle, du vernis...

Démarche :
-Peindre, à l'aide du rouleau, chaque support (une ou deux couches, selon la qualité de la peinture). Une fois la peinture sèche, j'ai ajouté une couche de vernis pour peinture acrylique.


-Imprimer les gabarits, les découper, et les décalquer A L'ENVERS sur l'envers du papier de verre. En mots ça devient vite compliqué, alors voici trois petites photos :


-Découper ces chiffres. On obtient 10 chiffres (de 0 à 9) en papier de verre. Il ne reste plus qu'à les coller sur nos supports.


   J'ai mis un petit "marqueur" en bas de chaque chiffre. Certains le font aussi, d'autres le déconseillent, d'autres encore ne le font que pour le 6 et le 9.
   Pour résumer :  c'est facile comme tout, pas cher et ça ne prend pas trop de temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire