lundi 13 mai 2013

Les lettres rugueuses - Fabrication maison

   Comme nous possédons l'alphabet mobile d'Absorbent Minds, j'ai opté pour les voyelles bleues et les consonnes rouges. L'inverse est tout à fait possible, il suffit de rester cohérent et de choisir les mêmes couleurs pour les lettres rugueuses et l'alphabet mobile.

Voici le matériel :
-26 supports plats en bois médium, 15x25cm, trouvés ici.
-de la peinture acrylique (rouge et bleu ciel, ici)
-des feuilles abrasives, grain fin, chez Castorama
-le gabarit des lettres cursives minuscules (j'ai pris cette police)
-un rouleau, des ciseaux, de la colle, du vernis...

Et voici la démarche :
-Peindre, à l'aide du rouleau, chaque support (une ou deux couches, selon la qualité de la peinture). Une fois la peinture sèche, j'ai ajouté une couche de vernis pour peinture acrylique.

 

   Grand Souriceau a voulu participer activement ! C'est loin d'être uniforme mais il était si fier que je n'ai rien repris devant lui. J'ai attendu qu'il soit couché pour passer une deuxième couche. Les rouges étaient déjà peintes. A propos de ces supports, je sais que la plupart du temps, tous n'ont pas la même taille. Pour des raisons pratiques, les miens si (mais ils ne se tiennent pas tous dans le même sens).

-Imprimer les gabarits, les découper, et les décalquer A L'ENVERS sur l'envers du papier de verre. Puis découper ces lettres (on obtient l'alphabet en lettres de papier de verre). Il ne reste plus qu'à les coller sur nos supports. Je n'ai pas pu prendre de photos de ces deux dernières étapes, mais la marche à suivre est exactement la même que pour les chiffres rugueux.

Et voici quelques lettres pour exemple :

5 commentaires:

  1. Justement je suis (ou plutôt mon mari est....) en train d'y travailler !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'ai pas réussi à mettre mon mari au boulot pour ce genre de choses... :-) Par contre dès qu'il faut couper du bois, là il est partant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il coupe le bois ! moi je ferai le reste...

      Supprimer
  3. Bonjour, je ne comprends pas très bien quelles lettres découper dans le document de police imprimé. Faut-il découper les lettres en taille 72 ? Ou peut-on imprimer les lettres espacées ? Merci

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    ca y est je me suis lancée sur les miennes.
    Serait il possible de connaitre la taille des lettres à découper sous word, 40? 50? ou plus, merci de votre aide
    ManouScrap

    RépondreSupprimer